PhotosLe cylindre de roue avant : Un seul montage tout au long de la carrière de la VLR de réference 211014 B. Il y a un cylindre par plateau au ø 28,57 mm (fixation par vis de 6 x 12) et il est toujours au catalogue Bendix
Enfin une bonne nouvelle pour les restaurateurs de VLR, Toutes les pièces du freinage sont encore référencée chez Bendix ces pièces étaient montées sur un grand nombre de véhicules de l'époque. On noter avec intérêt que le maître-cylindre et les cylindres de roue équipaient les 202, 203 et la 403. les Panhard Dyna X d'avril 1950 à la fin de production, qu'il était également monté sur les Citroën Traction 7, 9, 11 et 15, sur les Juvaquatre Dauphinoise, Frégate et même sur les 4 CV à partir du millésime 1956. C'est, incontestablement, le modèle le plus courant qu'on puisse trouver sur une auto française des années cinquante.Il n'y a que les segments et les flexibles qui ne sont pas disponibles. Vous les trouverez donc chez Michel Demantes à Pantin.
Annonces et pièces LiensLe cylindre de roue arrière : Un seul montage tout au long de la carrière de la VLR de réference 211010 B. Il y a un cylindre de roue par plateau au ø 25,4 mm et il est toujours au catalogue Bendix
retour page acceuilReglage et centrage des machoires : Le vehicule étant sur cale, il faut procéder roue par roue, mettre la clé sur l'exentrique du segment avant. Lancer la roue à la main le plus fortement possible dans le sens de la marche avant. Apporcher doucement le segment avant, et en tournant celle-ci vers le bas. Desserer très legerement jusqu'à ce que la garniture ne frotte plus. refaire l'opération plusieurs fois afin d'estre sûr du centrage des segments. Il faut procéder de meme pour le segment arrière sauf que qu'il faut lancer la roue dans le sens de recul du véhicule.
Le freinage Remerciements Doc technique retour page acceuilMalheureusement, le carré de reglage des exentriques peut se retrouver "arrondis" lorsque l'on force dessus avec une clef de 10. comme lindique très clairement Laurent sur son site, de manière préventive, utilisez une clef a oeil de dimension 7/16eme de pouces. Malheureusement, lorsque votre carré est arrondi et que l'exentrique est un peu grippé, je vous conseille de souder un écrou de 8. celui vous permettra d'avoir plus de force sur le serrage
attention lors du démontage car le raccord 3 voies car il n'est plus vendu et donc très difficile à retrouver.
Préventif
Curatif
Un seul montage tout au long de la carrière de la VLR de réference 111483 B. C'est un maître-cylindre au ø 25,4 mm avec raccord orientable trois voies. Il est mécaniquement relié à la pédale frein.
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