retour page acceuil"5"->
En position de roulage normal (grande vitesse) le différentiel est libre. c'est à dire que l'axe latéral gauche "3" est indépendant de l'axe latéral droit "4" (la roue gauche "3" peut tourner sans que la roue droite "4" ne tourne).
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Photos Le mécanisme de différentiel de la VLRLorsqu'on actionne le blocage du différentiel, on fait coulisser la bague dentée "male" du coté gauche "5" vers une pièce femelle du coté droit "6". Les 2 pièces "5" et "6" sont donc solidaires et les 2 cotés tournent ensemble. Le différentiel est donc bloqué.
RemerciementsLe pont comporte 4 roulements de marque TIMKEN. - 2 roulements latéraux identiques : ensemble cage et roulement ref : 362 et 365 - 2 roulements de l'axe de tete de pont : - ensemble cage et roulement du 1er roulement ref : 2525 et 2559 - ensemble cage et roulement du 2eme roulement ref : 31520 et 31593
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"3"->
Forum jeep DelahayeOn obtient ceci
Doc technique "1"
Une fois le mécanisme de pont sorti du carter, on a 2 éléments : - l'axe de tete de pont "1" - Le mécanisme de différentiel "2"
Restauration et conseils Liens Pour pouvoir déposer les flasques latéraux, il faut dévisser la vis de 12 avec un cliquet et une ralonge qui permet de désolidariser le cardan de l'axe latéral du mécanisme de pont
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Lorsqu'on dépose les flasques latéraux "1" et "2", on peut sortir le mécanisme du pont.
Principe du différentiel ATTENTION : c'est pour cette raison qu'il est proscrit de ne pas rouler à grande vitesse avec les différentiels bloqués car sinon vous risquez de casser vos shères, cardans et manchons en aluminium. De plus, ces pièces sont très rares et ne sont plus disponibles.
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JEEP VLR DELAHAYEPrincipe du différentiel : le différentiel permet de rendre indépentes la roue droite de la roue gauche en raison d'un phénomème très simple : lorsque vous prenez un virage à gauche par exemple, la roue de gauche parcour moins de distance que la roue de droite. Ce qui implique que la roue de gauche fait moins de tours que la roue de droite. si les 2 roues étaient solidaires avec un axe, soit on pourrait très difficillement tourner, soit on casserait l'axe
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